AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Bios : L'Element de Base :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NouNou_
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Localisation : MontreaL - NapoLi
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Le Bios : L'Element de Base :   Sam 5 Mar à 21:38

Le BIOS:

Le BIOS peut etre considere comme Indispensable au fonctionnement de votre PC. C'est en fait un programme qui se trouve sur une memoire flash incorpore a votre carte mere. C’est l'unique moyen de communication entre le materiel installe sur votre PC et l'ordinateur. C'est la raison majeure, que tout doit etre configure de manière optimale.

Comment acceder au BIOS?

Lors du demarrage de l' ordinateur, on doit appuyer sur une touche predefinie en fonction du type du BIOS de votre PC. Dans la majorité des cas, un message d'avertissement vous l'indique. Ex.: "Press Del to enter Setupou Press F1 to Resume , F2 to enter Setup..."

* Le BIOS Award est accessible par la touche Suppr (Del en anglais). * Le BIOS Phoenix par la touche fonction F2. * Au constructeur Acer ( entre autres ! ) revient la palme de l' originalité : Ctrl Alt Esc en même temps. * Tous les BIOS des Compaq s'activent par la touche F10 ( quand le curseur se trouve à droite). * Certains BIOS des ordinateurs de marque IBM sont accessibles par la touche fonction F1.

Dans le doute, testez toutes les combinaisons possibles.

A Quoi ressemble le setup du BIOS?
Les differents BIOS offrent à peu pres les meme fonctions, leur presentation varie toutefois d'un constructeur de BIOS à l'autre (un meme constructeur gardera generalement la meme presentation). On retrouve generalement les rubriques suivantes:

STANDARD CMOS SETUP ADVANCED CMOS SETUP ADVANCED CHIPSET SETUP POWER MANAGEMENT BIOS SETUP PERIPHERAL SETUP AUTO CONFIGURATION WITH BIOS DEFAULTS AUTO CONFIGURATION WITH POWER ON DEFAULTS CHANGE PASSWORD HARD DISK UTILITY WRITE TO CMOS AND EXIT DO NOT WRITE TO CMOS AND EXIT

Comment Utiliser le BIOS?

Un menu d' aide ( tout en anglais ) vous indique comment vous y retrouver. Les flèches de direction vous permettent de naviguer dans les différents menus. On rentre dans un menu en appuyant sur la touche Entrée. En règle générale les touches + ou - situées sur le pavé numérique vous permettent de changer les options.

Cela peut être aussi la flèche de direction vers la droite…

Dans certains BIOS, certaines options ne sont visibles qu'en appuyant sur la touche Entrée. Il faut alors valider votre choix en mettant en surbrillance l'option choisie et en appuyant sur la touche Entrée.

On revient au menu principal en appuyant sur la touche du clavier Esc.

On valide les changements en appuyant sur la touche fonction du clavier F10, mais ce n' est pas toujours le cas ! Une boîte de dialogue vous demande d' appuyer sur les touches Y et entrée afin de valider votre choix (quitter en sauvegardant les changements ou quitter sans rien changer).

_________________
I'M LIKE HEAVEN EVERYBODY WANNA GET TO ME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Bios : L'Element de Base :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de teint matifiante
» Zeebrugge naval base : news
» Base de données du refuge huguenot
» La belted base de chez Römer
» base logistique Oostende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Inform@tique :-
Sauter vers: